Page fb Triboc
Accueil Concerts Chansons Voir Bio FanZone Contact Pro
 

Triboc

Triboc est un trio batterie-basse-guitare. Le groupe s'est formé en 2016, d'abord sur un mode dilettante. Et puis, comme la sauce prenait, Triboc a passé la vitesse supérieure en 2017 en se concentrant sur la composition de morceaux, en enregistrant une démo (CD 4-titres "Autorisation de décollage"), en multipliant les concerts et en accueillant Olivier à la batterie.

La musique de Triboc est un rock tantôt laid-back, tantôt énergique, mêlé de blues, de soul et de funk. Les textes sont en français et en anglais. Triboc a développé plusieurs sets adaptés aux lieux où il se produit : énergique pour les grosses scènes, chaud pour les pubs et les clubs, soft voire feutré lorsque le volume sonore doit être très maîtrisé.

L'avenir ? Ce sont des concerts, deux clips et un album en préparation pour début 2019.



Emmanuel Milloux – Basse

Après plusieurs années à parcourir les communes d’Alsace et d’ailleurs avec un manche de fillette à six cordes, je me suis tourné vers un instrument d’Homme : la basse.

Aujourd’hui, j’apprécie d’avantage cet instrument qui ne comporte que quatre cordes, ce qui est plus en phase avec mes capacités intellectuelles. Je joue sur une basse Fender modèle Précision 60 ème anniversaire, et plusieurs petites pédales (je ne parle pas ici des autres musiciens) complètent cette liste pour obtenir mes sonorités incomprises.

Mon parcours en musique ? A 8 ans, premier cours de flûte à bec, puis guitare classique à l’école de musique de Hautepierre.

En 1990, je pénètre dans mon premier magasin de musique à Strasbourg (Music Shop, qui existe toujours). Là, j’ai le malheur de mettre un coup de tête dans une boule à facettes, qui tombe et éclate à mes pieds… Sans doute un signe de Dieu ! Pour me faire pardonner, j’achète ma première planche à six cordes, une Aria Pro II (j’avais flashé sur le mot pro). Cette année-là, comme chantait le beau blondinet, j’ai rencontré Steph et Steph, l’un d’entre eux vivait dans le Bas-Rhin, l’autre, dans le Haut-Rhin. Ces deux gaillards m’ont donné gout au rock !

J’enchaine ensuite plusieurs groupes, plus ou moins sérieux, avec qui j’ai même eu la chance d’enregistrer quelques tubes méconnus. Mes apparitions ou disparitions musicales : Electro-Gène, Les Amnésiques, États d’Âmes, Bip Bip et les Coyotes, Avenue 75, Wonf, Gayane, Bretz’Hells, Beck-Off, Black Sun et actuellement Triboc



Olivier Friker – Guitare / Chant

Monacal. À 8 ans je suis entré au monastère, euh pardon, au conservatoire pour apprendre (la musique). Mais comme j’avais envie de jouer (de la musique), j’ai fini par aller voir ailleurs, dans une école un peu moins austère.

Vandale. Vers 15 ans, ce fut la libération. J’ai monté un groupe. Qui a évolué pendant un peu plus de 15 ans. Et moi j’étais le batteur. Insouciant et Rock n’roll.

Subliminal. Le groupe a eu son petit succès, et puis s’est lentement dissout dans la vie. Et la musique aussi a commencer à se dissoudre… avant de se recristalliser autour d’une copie de telecaster (chassez une passion, et elle revient au galop).

Pariétal. De fil en aiguille, de guitare en ampli, de micros en interface audio, je me suis constitué un petit home studio, dans mon antre, pour enregistrer mes modestes compositions.

Expérimental. J’ai refait quelques brèves apparitions dans différent groupes, à la batterie, la basse ou la guitare.

Aéropostale. Et me voilà donc embarqué dans ce merveilleux trimoteur qu’est Triboc, un vieux coucou vrombissant, increvable, chargé de messages d’amour, de bonnes nouvelles et de lettres alourdies de larmes.



Olvier Kauffmann – Batterie

Elevé aux sons des orchestres locaux aux gilets rouges et petits boutons dorés, mon premier instrument sera l'accordéon… Mais très vite, les rythmes des coups de marteau venant de la menuiserie du grand père attenante à la maison vont faire naitre cette envie de "planter des clous" plutôt que de "faire du vent". C'est aussi mon grand-père dans cette fameuse menuiserie qui va me présenter ma première batterie, et l'aventure commence…

La musique pour moi c'est les rencontres, avec :
Un ou des instruments, batterie, percussions, basse, etc.
Des ambiances musicales, le rock des formes les plus hard aux plus soft en passant par les plus exotiques, le blues, le jazz, les musiques du monde, le classique, etc.
De super profs : André SEEWAGEN, Jean Michel HEIBY, Gilles FONTAN, Jean Luc RAZA.
Des musiciens/amis Raoul, Julien, Laurent, Alex, Franck, Pierre, Greg, Pierre, Manu, Martin Fennec, Lover, Christophe, Nicolas, Timothée, Olivier…
Des groupes: Orchestres d'Harmonie, Tarif unique, Worthless, Les Ecorchés, Bretz'Hells, Beck Off, Schillig Brothers, Groovy Boolga, ECO et Triboc.
Des lieux : Palais des fêtes, Palais de la musique et des congrès, Laiterie, Cheval Blanc, Bars et autres lieux de concerts en Alsace.
Le public, son accueil, son énergie, ses émotions !